Éclairage du stand : le caisson lumineux, un atout supplémentaire

Avoir un stand commercial et vendeur, qui attire l’oeil, c’est aussi une question d’éclairage. Qu’il s’agisse d’ éclairage led pour stand ou de caissons lumineux, l’éclairage d’un stand doit faire partie des priorités.

L’éclairage du stand est une priorité

Un stand doit être le plus agréable possible pour attirer les visiteurs. Lors d’un salon professionnel ou de tout autre événement, il doit servir à mettre en valeur les produits ou les prestations proposés. L’approche client est donc essentiel et pour cela, différents supports et visuels sont à disposition. Mais un stand bien agencé qui reste dans le noir ou peu éclairé n’attirera pas l’œil des visiteurs. Même s’il est très bien conçu, un stand mal éclairé ne sera pas productif.

Un bon éclairage est essentiel pour mettre en valeur le design et la présentation générale. L’éclairage du stand doit vraiment être pris au sérieux.

Pourquoi l’éclairage d’un stand expo est essentiel ?

Le mobilier, les produits, les visuels ont besoin d’un bon éclairage pour être mis en valeur. Ils sont ainsi mieux perçus par les visiteurs et le stand se démarque par rapport à ses concurrents. Selon la source d’éclairage choisie, éclairage led du stand ou caissons lumineux, la couleur est modifiée et cela fait toute la différence.

Choisir le bon éclairage pour son stand

Il est important de choisir différents types d’éclairage pour que la présentation soit vraiment unique et attirante. Des ampoules basse consommation ont une durée de vie plus longue et n’agressent pas le regard. Un éclairage Led du stand avec des caissons lumineux permet de diriger la lumière vers le bas. Ce sont des éclairages modulaires qui sont peu gourmands en énergie. Avec le rétro éclairage, les visuels graphiques sont nettement mis en valeur. On peut aussi utiliser des cadres lumineux à accrocher aux murs. Il existe aussi des totems lumineux qui vous permet de vous démarquer des autres exposants.

Faites la différence avec un stand lumineux !

Les éclairages à Led : les conseils de stand chronoexpo

Les LED permettent d’envoyer la lumière vers le sol. Un ruban Led est facile à installer et permet d’avoir une luminosité importante. Il peut être installé n’importe où et quelle que soit la forme du stand de présentation. Tout en évitant les zones d’ombre, il ne faut pas non plus sur-éclairer le stand.

Un éclairage bien conçu

L’éclairage du stand doit mettre en valeur le logo, les produits, les accessoires mais aussi les valeurs de votre entreprise, car votre stand expo va refléter votre image de marque. Il doit servir à guider les visiteurs vers ce que vous souhaitez montrer. Il doit être convivial et agréable, flatteur, avec des couleurs chaleureuses qui donnent un joli teint.

La réglementation de l’éclairage du stand

L’éclairage ne doit présenter aucun danger pour les visiteurs et respecter la réglementation. Parmi ces règles concernant l’éclairage d’un stand, nous pouvons citer le fait que toutes les enseignes lumineuses doivent être posées entre 3 et 6 mètres du sol. Les ponts lumières ne doivent pas être à plus de 6 mètres du sol. Enfin, les installations doivent être posées dans les limites du stand et ne pas dépasser sur les allées ou sur un autre stand.